Ocon et Gasly ont rappelé l’histoire après laquelle leur amitié a pris fin

Dans le dernier épisode de la saison 6 de « Drive to Survive », les pilotes français de F1 Esteban Ocon et Pierre Gasly ont raconté l’histoire qui a conduit à une rupture dans leur amitié autrefois proche.

Gasly a réfléchi à leur histoire commune en disant : « L’histoire avec Esteban pourrait être un film. Nous venons tous les deux de la même région de Normandie et vivons à seulement 20 minutes l’un de l’autre. En grandissant, nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Nous nous sommes entraînés ensemble, nous avons couru ensemble et nous étions très proches.

Ocon a ajouté : « Oui, nous étions très proches quand nous étions plus jeunes. La première fois qu’il a piloté un kart, c’était mon kart.

Gasly a ensuite raconté un moment charnière dans leur carrière de coureur. « Dans les premières années, Esteban était un peu meilleur que moi, toujours juste derrière, essayant de dépasser et jouant des jeux psychologiques. Mais après l’avoir battu, il ne l’a pas bien pris ! Je me souviens que c’était l’une des plus grandes compétitions nationales en 2008. J’ai fait une course fantastique ce jour-là. Dans le dernier tour, j’étais quatrième et Esteban troisième. J’ai réussi à le dépasser dans le dernier virage. Après cela, notre amitié a tout simplement disparu.

Ocon est intervenu, confirmant : « C’est vrai, c’était le moment. Le dépassement dans le dernier tour. Mais je peux vous dire qu’il n’a pas conduit comme il était censé le faire.

Gasly a conclu avec une note de déception, en disant : « En fin de compte, j’ai été disqualifié. J’ai donné à Esteban de nombreuses occasions de réparer notre relation, mais si quelqu’un ne veut pas être ami, ça me va.

Cet échange franc met en évidence l’impact des pressions concurrentielles et des rivalités personnelles sur les relations dans le monde à enjeux élevés de la Formule 1. Malgré leur passé, les deux pilotes sont passés à autre chose et se concentrent maintenant sur leur carrière chez Alpine, mettant en évidence les complexités de l’amitié dans le monde de la course. Alors qu’ils continuent de concourir au plus haut niveau, les fans se demandent si leurs chemins pourraient un jour se réconcilier.

Pierre Gasly