Ocon sur la passe de Gasly : J’ai fait mon travail, mais pas l’équipe. Respectez toujours les consignes

Le pilote Alpine Esteban Nouvelles

Le pilote Alpine Esteban Ocon a évoqué la décision de l’équipe de le laisser dépasser son coéquipier Pierre Gasly juste avant la fin du Grand Prix du Canada. Ocon a déclaré : « J’ai fait ma part sur la piste, en poussant fort et en donnant le meilleur de moi-même. Mais l’appel de l’équipe pour laisser passer Gasly signifiait que je ne pouvais pas obtenir un meilleur résultat pour moi-même. » Résultat, Ocon a fini dixième, juste derrière Gasly. « Je respecte toujours les instructions de l’équipe, même si je ne suis pas entièrement d’accord avec elles. En fin de compte, nous devons travailler ensemble pour obtenir le meilleur résultat pour l’équipe. » Ocon a reconnu la décision stratégique difficile, mais a déclaré qu’il continuerait à faire preuve d’esprit d’équipe.

Ocon frustré après que les commandes de l’équipe lui aient coûté une finition méritée

J’aurais dû terminer neuvième. J’ai joué mon rôle en respectant les consignes de l’équipe, comme je le fais toujours. Malheureusement, nous constatons une tendance qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’année. Ce n’est tout simplement pas bien. J’ai fait mon travail sur la piste, mais l’équipe n’a pas tenu ses engagements. C’est vraiment dommage que la course se termine ainsi pour moi. Y a-t-il de l’amertume à cela ? Oui absolument. J’ai fait une belle course où je suis parti dernier et j’ai pris des risques calculés quand j’en avais besoin. J’aurais dû terminer neuvième et marquer deux précieux points au championnat. Bien sûr, je suis heureux que notre équipe ait quand même réussi à marquer des points, mais nous aurions obtenu le même résultat même si je n’avais pas laissé Pierre me dépasser.

juste derrière Gasly

Je ne sais pas exactement qui a donné l’ordre de ne pas me laisser reprendre la position qui me revient. J’ai fait ma part et c’est la chose la plus importante. Nous discuterons de tout en interne, comme nous le faisons toujours. Mais je suis vraiment frustré que mon travail acharné et mon bon pilotage ne se soient pas traduits par le résultat que je méritais. J’ai toujours eu l’esprit d’équipe et j’ai toujours respecté les exigences de l’équipe. Mais il doit y avoir des concessions mutuelles. Je ne peux pas toujours sacrifier ma propre course au profit de l’équipe. Ce n’est pas durable et cela commence à me peser. J’espère que nous pourrons avoir une discussion ouverte et honnête à ce sujet, car quelque chose doit changer si je veux continuer à être le bon soldat que l’équipe a besoin de moi.

Comment évalueriez-vous la frustration d'Esteban Ocon face aux ordres d'équipe qui lui ont coûté une meilleure finition ?
Tout à fait compréhensible, Ocon a fait sa part et méritait un meilleur résultat.
0%
Réaction excessive – Les ordres de l’équipe font partie de la F1 et il doit respecter les décisions de l’équipe.
0%
Voted: 0

Notez cet article
Pierre Gasly
Ajouter un commentaire