Ocon sur son choc avec Gasly à Monaco : c’est bien d’avoir le soutien des bonnes personnes

Le pilote Alpine Esteban Ocon a raconté l’accrochage avec son équipier Pierre Gasly survenu au premier tour de la course du Grand Prix de Monaco. Ocon a tenté d’attaquer Gasly dans le virage du Portier et à la sortie, les deux voitures sont entrées en contact, provoquant le sursaut de la voiture d’Ocon et des dégâts importants, entraînant l’abandon d’Esteban.

Le 3 juin, Alpine a annoncé qu’elle se séparerait d’Ocon après la saison 2024. Fin juillet, Haas a annoncé un accord avec Ocon.

« Bien sûr, c’est bien d’avoir le soutien des bonnes personnes. Il y a eu beaucoup de bruit, et dans de telles situations, il n’y a jamais rien de bon. Il y a eu toutes sortes de rumeurs, et cela montre que quelque chose d’important s’est produit. Sans aucun doute, cela a provoqué trop de tollé, notamment sur les réseaux sociaux, comme l’a souligné Damon Hill. Il a déclaré : « Je suis content de ne pas avoir couru à l’époque des réseaux sociaux ». C’est plus ou moins ce qu’il a dit. À l’époque, on pouvait parler à la presse et passer à la course suivante. Mais c’est pourquoi j’ai fait une déclaration sur les réseaux sociaux. Il était important d’élever la voix à ce moment-là, ce que j’ai finalement fait. Je n’ai plus rien à dire à ce sujet. Ce qui est fait est fait. Nous allons de l’avant », a déclaré Ocon.

L’incident avec Gasly a été un moment important dans la carrière d’Ocon, et les conséquences ont mis en évidence les défis auxquels les pilotes sont confrontés à l’ère des réseaux sociaux. La collision en elle-même était un incident de course, mais la réaction et les retombées qui en ont découlé ont eu un impact significatif sur Ocon et sa relation avec son équipe.

La décision d’Ocon de faire une déclaration sur les réseaux sociaux était une décision stratégique pour contrôler le récit et répondre au « bruit » qui avait entouré l’incident. Dans le passé, les pilotes pouvaient peut-être simplement passer à autre chose et se concentrer sur la prochaine course, mais à l’ère moderne de surveillance numérique constante, Ocon a estimé qu’il était nécessaire de s’exprimer et de clarifier sa position.

La référence aux commentaires de Damon Hill sur les avantages de ne pas courir à l’ère des réseaux sociaux est particulièrement éclairante. La pression et la surveillance constantes auxquelles les pilotes sont confrontés aujourd’hui peuvent être écrasantes, et le point de vue de Hill met en évidence les défis qui accompagnent la visibilité et la connectivité accrues du sport.

En fin de compte, Ocon se concentre sur l’avenir et sur la poursuite de ses performances au plus haut niveau. L’incident avec Gasly est désormais du passé, et Ocon se tourne vers le prochain chapitre de sa carrière, qui le verra rejoindre Haas pour la saison 2025.

Le texte supplémentaire fournit plus de contexte et d’analyse autour de l’incident avec Gasly, de la décision d’Ocon d’en parler sur les réseaux sociaux et des défis plus larges auxquels les pilotes sont confrontés à l’ère moderne de la Formule 1. Il donne une compréhension plus complète de la situation et du point de vue d’Ocon à ce sujet.

Pierre Gasly