Pierre Gasly partira de la voie des stands au GP de Hongrie

Le pilote Alpin Pierre Gasly prendra le départ de la course du Grand Prix de Hongrie depuis la voie des stands après avoir remplacé des pièces de la centrale électrique

Il a été annoncé dans le communiqué officiel des commissaires sportifs que Pierre Gasly devra s’élancer depuis la voie des stands pour le Grand Prix de Hongrie. Son coéquipier Esteban Ocon partira de la 19e position. La course principale du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 devrait débuter aujourd’hui 21 juillet à 16 heures, heure locale. Il s’agira de la 13e course de la saison 2023 de F1, qui se déroulera sur le circuit du Hungaroring, juste à l’extérieur de Budapest.

Le départ de Gasly dans la voie des stands fait suite à une pénalité infligée par les commissaires sportifs. Lors des qualifications hier, il a été constaté que le pilote AlphaTauri n’avait pas respecté les règles autour du pont-bascule, ce qui a entraîné un départ dans la voie des stands pour la course. C’est un coup dur pour les chances de Gasly, car partir de la voie des stands lui rendra extrêmement difficile de se battre pour une position finale élevée. Esteban Ocon, le coéquipier de Gasly, aura une meilleure opportunité de marquer des points pour l’équipe, en partant de la 19e place sur la grille. Ocon a connu jusqu’à présent une saison mitigée, avec de bons résultats compensés par des incidents et de la malchance. Il espère réaliser une bonne course et capitaliser sur le malheur de son coéquipier.

ense sentiment

Le Hungaroring est connu comme l’un des circuits les plus difficiles du calendrier de la F1. Son tracé sinueux et technique avec très peu de possibilités de dépassement rend difficile le dépassement des autres voitures. Les performances en qualification sont particulièrement cruciales ici, car il est difficile de gagner des positions pendant la course. Mercedes et Ferrari espèrent poursuivre leur récente résurgence et défier Red Bull en tête du peloton. Après un début de saison dominant, Max Verstappen et Red Bull ont fait face à davantage de concurrence lors des dernières courses. Lewis Hamilton et Charles Leclerc viseront les podiums pour maintenir la pression sur les leaders du championnat. Plus bas sur la grille, la bataille au milieu de terrain est toujours aussi intense. Alpine, McLaren, Aston Martin et Haas se battront tous dur pour remporter la première place et des points importants au championnat. Des pilotes comme Lando Norris, Fernando Alonso et Kevin Magnussen seront à surveiller alors qu’ils visent à gravir les échelons.

La météo pourrait également jouer un rôle dans le GP de Hongrie. Les prévisions annoncent un risque de pluie, ce qui ajouterait un élément d’imprévisibilité supplémentaire à la course. Les équipes devront être au top de leurs priorités stratégiques pour s’adapter aux conditions changeantes et faire les bons choix de pneus. Les dépassements sont notoirement difficiles sur le Hungaroring, mais cela ne veut pas dire que la course sera nécessairement ennuyeuse. La combinaison d’une piste difficile, de batailles serrées au milieu du terrain et de perturbations météorologiques potentielles devrait en faire une affaire divertissante. Les pilotes devront être au sommet de leur forme pour s’imposer.

McLaren domine les qualifications en Hongrie alors que Norris et Piastri se retrouvent au premier rang

L’équipe McLaren a réalisé une performance incroyable, assurant la première ligne de la grille du Grand Prix de Hongrie. C’est la première fois depuis 12 longues années que l’équipe britannique se retrouve aux deux premières places de la grille de départ. Il faut remonter au GP du Brésil 2012 pour trouver la dernière occasion où cela s’est produit, avec Lewis Hamilton et Jenson Button en tête ce jour-là. Cette fois-ci, ce sont Lando Norris et Oscar Piastri qui ont opéré leur magie en qualifications pour placer McLaren dans cette position de force. Ils se sentiront sans doute plutôt contents d’eux-mêmes, alors qu’ils chercheront à convertir ce lock-out en première ligne en un solide résultat de course demain.

Bien sûr, ils auront du pain sur la planche pour tenter de repousser le défi de Max Verstappen. Le pilote Red Bull a montré sa vitesse habituelle pour assurer la troisième place sur la grille, se plaçant ainsi en bonne position pour défier les McLaren en tête. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu McLaren dominer ainsi les qualifications. Ils ont certainement suivi une trajectoire ascendante ces dernières saisons, remontant progressivement vers le devant de la grille. Mais le faire de manière aussi catégorique, en battant la puissante machine Red Bull, est une véritable déclaration d’intention.

tête. Cela fais

Norris et Piastri seront en pleine confiance avant la course. Ils savent qu’ils ont le rythme pour gagner, mais ils se méfieront également de la menace de Verstappen qui se cache juste derrière. La stratégie et la maîtrise de la course seront cruciales s’ils veulent convertir ce lock-out de première ligne en un fameux 1-2. Pour McLaren, ce résultat est l’aboutissement d’années de travail acharné et d’investissement pour ramener son équipe en tête de la grille. Après une période difficile dans le marasme, ils montrent enfin le genre de forme qui a fait d’eux l’une des puissances du sport dans le passé. Voir les voitures emblématiques orange papaye en tête du peloton apportera sans aucun doute un immense sentiment de fierté et de satisfaction à tous ceux associés à l’équipe.

L’équipe a subi une transformation remarquable au cours des dernières années, avec une nouvelle équipe de direction et des investissements importants dans les installations et le personnel de l’équipe. Ils ont méthodiquement reconstruit leur compétitivité, et ce lock-out au premier rang est un signe clair que leurs efforts portent leurs fruits. Bien entendu, le véritable défi viendra de la course elle-même. Norris et Piastri sauront qu’ils ne peuvent se permettre aucune erreur s’ils veulent freiner les avancées de Verstappen et des autres principaux prétendants. Le Hungaroring est un circuit notoirement difficile à dépasser, il sera donc crucial de prendre un bon départ et de contrôler le rythme depuis l’avant. La météo pourrait également jouer un rôle, les prévisions prévoyant une possibilité d’averses de pluie pendant la course. Cela ajouterait un élément supplémentaire d’imprévisibilité, bouleversant potentiellement l’ordre et offrant des opportunités à ceux qui sont derrière de rattraper leur retard.

[expert_review_poll id= »121″ params= »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 »]

Pierre Gasly