Gasly a expliqué pourquoi il avait abandonné avant le début de la course à Silverstone

Le pilote alpin français Pierre Gasly a commenté son abandon, survenu avant le départ de la course du Grand Prix de Grande-Bretagne

« C’est vraiment décevant quand quelque chose comme ça se produit, surtout lors de votre course à domicile devant les fans britanniques. Toute l’équipe a travaillé dur pour préparer la voiture et la préparer pour le week-end, et j’étais vraiment excité de le faire. faites un bon spectacle et essayez d’obtenir un bon résultat. Alors que nous sortions du garage pour nous diriger vers la grille, l’équipe a remarqué un problème avec la boîte de vitesses de la voiture. Il y avait une sorte de problème qui nous faisait craindre que la voiture ne parvienne même pas à franchir le tour de formation, sans parler de toute la distance de course. C’est toujours une décision difficile à prendre, mais finalement nous avons décidé que la chose la plus prudente était d’abandonner la voiture avant le départ plutôt que de risquer une panne dramatique dans le premier tour qui aurait pu mettre fin à ma course et potentiellement provoquer un incident plus important en piste.

Ce genre de problèmes techniques ne font malheureusement partie que du sport. Peu importe à quel point l’équipe travaille dur et à quel point elle prépare la voiture, il y a toujours un risque qu’un événement inattendu survienne et fasse dérailler votre week-end. C’est incroyablement frustrant quand cela arrive, mais il faut essayer de garder les choses en perspective et ne pas se laisser abattre.

la voiture, i

Les ingénieurs y retourneront, enquêteront de manière approfondie sur la cause profonde du problème et veilleront à ce qu’il ne se reproduise plus. C’est la nature de la Formule 1 : c’est un processus sans fin d’analyse, de développement et de perfectionnement pour essayer de garder une longueur d’avance sur la concurrence. Lorsque vous rencontrez un problème, vous devez l’accepter, en tirer des leçons et revenir plus fort. Je sais que l’équipe est pleinement engagée à me fournir une voiture fiable et compétitive à chaque week-end de course. Nous avons parfois montré un bon rythme cette saison, et je crois sincèrement que nous avons le potentiel de nous battre beaucoup plus haut sur la grille si nous parvenons à aplanir ces petites frustrations. C’est un long championnat et de nombreuses opportunités nous attendent encore.

Les supporters britanniques ont toujours été si passionnés et solidaires, et je suis vidé de ne pas pouvoir leur donner un bon résultat à encourager à domicile. Mais je me tourne déjà vers la prochaine course, où je vais donner plus d’efforts que jamais pour tenter d’obtenir un résultat à la hauteur de leur enthousiasme et de leur fidélité. C’est une équipe soudée, et nous sommes dans le même bateau – les hauts et les bas. Je sais que nous allons rebondir, et j’ai hâte de récompenser la confiance des fans lorsque nous y parviendrons. »

Surmonter l’adversité : le point de vue d’un pilote de course

« Honnêtement, dès que nous avons découvert la pénalité sur le groupe motopropulseur plus tôt dans la semaine, je savais que ce serait un week-end vraiment difficile pour nous. Partir du fond de la grille allait toujours rendre la bataille difficile pour essayer de récupérer quelque chose de la course. Mais même avec ce handicap, j’avais toujours espoir que nous puissions utiliser une certaine stratégie ou profiter des conditions météorologiques mitigées pour essayer de revenir dans la course. Alors quand l’équipe est venue me voir avant la course et m’a dit qu’il y avait un problème avec la boîte de vitesses qui nous obligerait à abandonner la voiture avant même d’arriver au départ, je dois admettre que j’étais complètement vidé. Tout le travail acharné que les gars ont fourni pour préparer la voiture, puis pour qu’elle se termine avant même que les feux ne s’éteignent – c’était un véritable coup de pied dans les dents.

Je me sentais mal pour les milliers de fans britanniques qui étaient venus à Silverstone, dans l’espoir de me voir offrir un bon spectacle au public local. Ils méritent tellement mieux que ça, et je suis désolé de ne pas avoir pu leur donner le résultat qu’ils espéraient. La passion et l’enthousiasme des fans britanniques sont toujours aussi incroyables, et j’avais vraiment hâte d’essayer de récompenser ce soutien avec une solide performance.

me cette saison, et j

Au lieu de cela, j’ai dû regarder la course se dérouler depuis le mur des stands, impuissant à faire quoi que ce soit. C’est l’un des sentiments les plus frustrants en tant que pilote de course : quand vous savez que vous avez le rythme et le potentiel pour vous battre, mais que des circonstances indépendantes de votre volonté vous en ont privé. Tout ce que vous pouvez faire, c’est vous asseoir et vous demander ce qui aurait pu se passer. Mais même si ce week-end a été une déception, je sais que ce n’est qu’un de ces défis inévitables auxquels vous êtes confrontés en sport automobile. Peu importe à quel point vous travaillez dur et à quel point vous pensez être bien préparé, il y a toujours un risque qu’une panne mécanique ou un problème inattendu puisse faire dérailler tout votre week-end. C’est quelque chose que vous devez apprendre à accepter et à ne pas vous laisser abattre.

La chose la plus importante maintenant est que l’équipe se penche en profondeur sur la cause exacte de ce problème de boîte de vitesses et s’assure que nous avons mis en place des contre-mesures robustes pour éviter que cela ne se reproduise. La fiabilité doit être notre priorité absolue : nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre d’abandonner des voitures avant même le début de la course. C’est le genre de chose qui peut vraiment commencer à nuire à vos espoirs de championnat si cela devient une habitude. Je sais que l’équipe va travailler d’arrache-pied dans les jours et les semaines à venir pour y parvenir. Il y a beaucoup de travail qui nous attend avant la Hongrie, mais je suis convaincu qu’elle a le talent et la détermination pour y parvenir. Nous avons montré un rythme très soutenu cette saison, et je crois sincèrement que si nous parvenons à aplanir ces petites frustrations, nous avons le potentiel de nous battre beaucoup plus haut sur la grille.

[expert_review_poll id= »139″ params= »JTdCJTIydGl0bGUlMjIlM0ElMjJRdWVsbGUlMjBhJTIwJUMzJUE5dCVDMyVBOSUyMGxhJTIwcHJpbmNpcGFsZSUyMHJhaXNvbiUyMHBvdXIlMjBsYXF1ZWxsZSUyMGxlJTIwcGlsb3RlJTIwYSUyMCVDMyVBOXQlQzMlQTklMjBkJUMzJUE5JUMzJUE3dSUyMHBhciUyMGxhJTIwY291cnNlJTIwZGUlMjBTaWx2ZXJzdG9uZSUyMCUzRiUyMiUyQyUyMnNob3dfdGl0bGUlMjIlM0ElMjIxJTIyJTJDJTIyc2hvd19jb3VudCUyMiUzQSUyMjElMjIlMkMlMjJzdHlsZSUyMiUzQSUyMmxpZ2h0LTElMjIlMkMlMjJjb2xvciUyMiUzQSUyMmJsdWUtMSUyMiUyQyUyMm11bHRpcGxlJTIyJTNBZmFsc2UlMkMlMjJzaG93X3Jlc3VsdHNfYnV0dG9uJTIyJTNBJTIyMCUyMiUyQyUyMmFuc3dlcnMlMjIlM0ElNUIlN0IlMjJpZCUyMiUzQSUyMjElMjIlMkMlMjJ0ZXh0JTIyJTNBJTIyTGUlMjBwaWxvdGUlMjBhJTIwJUMzJUE5dCVDMyVBOSUyMGQlQzMlQTklQzMlQTd1JTIwY2FyJTIwaWwlMjBhJTIwZCVDMyVCQiUyMGFiYW5kb25uZXIlMjBsYSUyMHZvaXR1cmUlMjBhdmFudCUyMG0lQzMlQUFtZSUyMGxlJTIwZCVDMyVBOWJ1dCUyMGRlJTIwbGElMjBjb3Vyc2UlMjBlbiUyMHJhaXNvbiUyMGQndW4lMjBwcm9ibCVDMyVBOG1lJTIwZGUlMjBibyVDMyVBRXRlJTIwZGUlMjB2aXRlc3Nlcy4lMjIlN0QlMkMlN0IlMjJpZCUyMiUzQSUyMjIlMjIlMkMlMjJ0ZXh0JTIyJTNBJTIyTGUlMjBwaWxvdGUlMjBhJTIwJUMzJUE5dCVDMyVBOSUyMGQlQzMlQTklQzMlQTd1JTIwY2FyJTIwaWwlMjBuJ2ElMjBwYXMlMjBwdSUyMG9mZnJpciUyMHVuJTIwYm9uJTIwc3BlY3RhY2xlJTIwYXV4JTIwZmFucyUyMGJyaXRhbm5pcXVlcyUyMHZlbnVzJTIwbGUlMjBzb3V0ZW5pci4lMjIlN0QlNUQlN0Q= »]

Pierre Gasly